Le premier site français dédié à Laurel et Hardy  
 
 

1927

HATS OFF

(Plus de chapeau)

 

Synopsis:

Stan et Ollie engagés comme représentants- livreurs sont chargés de la livraison d'une machine à laver ...Pas facile de monter un imense escalier avec un tel objet ... 

Une pépinière de gags pour l'avenir

Ce film peut être considéré comme la pépinière de gags dans laquelle puiseront ultérieurement L et H. Ainsi la livraison de la machine à laver via un interminable escalier pourrait bien avoir donné l'idée de celle d'un piano que le tendem livre dans "music box" que nos deux compères tourneront en 1932. Il en est ainsi de nombreux autres gags ou situations comiques figurant dans "Hats off"

"A ce jour, ce film a disparu. Si quelqu'un avait connaissance d'une copie sous quelque format que ce soit, ce serait une formidable bonne nouvelle dans le monde de Laurel et Hardy. Je rêve d'une reconstitution en images de synthèse à partir des clichés qui existent  et qui permettent de se faire une idée du film dans ses différentes séquences : la prise en charge de la machine à laver au magasin de Finlayson ; la montée de l'escalier ; l'offre d'achat faite à Anita Garvin ; la scène avec Dorothée Coburn (galanterie d'Ollie et goujaterie de Stan) ; celle du shoot dans le melon qui cache un caillou et enfin la dispute avec les chapeaux piétinés." (J.Poulain)

 

 

Interprètes :

Stan Laurel

Oliver Hardy

Anita Garvin

Dorothy Coburn

James Finlayson

Chet Brandenburg

Sam Lufkin

Ham Kinsey

 

Fiche technique :

Sortie 5 novembre 1927

Réalisateur: Hal Yates

titres: H.M. Walker

imontage: Richard C. Currier

productionHal Roach

n&b - muet -2 bob - 20 mn

>>Do detectives think?