Le premier site français dédié à Laurel et Hardy  
 
 

1927

DO DETECTIVES THINK ?

(Les deux détectives)

 

Synopsis:

Un meurtrier dit "le balafré" (Noha Young) s'est évadé. Il veut se venger du juge Foozle ( J. Finlayson) qui l'a condamné à mort.

Ferdinand (S. Laurel) et Sherlock ( O. Hardy) sont employés dans une agence de détectives privés. Ils doivent surveiller le juge. L'évadé parvient à prendre la place du domestique du juge. Il décide de se débarrasser des deux détectives qu'il trouve sans arrêt sur son chemin. Ces derniers vont tout faire pour éviter le tueur tout en oubliant la raison de leur présence chez le juge.

LES CHAPEAUX MELONS !

Ce film marque une étape importante dans le nouveau tandem comique. Tout d'abord il a été spécialement réalisé pour que le couple L et H s'impose à l'écran. Il est aussi le premier dans lequel nos deux compères portent les chapeaux melons qu'ils garderont par la suite dans la plupart de leurs films et déjà pour cette "première" ils se trompent de chapeau ! Un gag qui sera très souvent repris par la suite. Le style de L et H se précise dans cette oeuvre qui n'est certes pas un chef d'oeuvre mais qui laisse bien augurer de la suite.

Interprètes :

Stan Laurel: Ferdinand

Oliver Hardy :Sherlock Pinkham

James Finlayson : le juge

Noah Young: le balafré

Viola Richard: Mme Foozle

Frank Brownlee: le directeur de l'agence

Charles A. Bachman: l'agent

Will Stanton: Le petit copain du balafré

Charley Young: le juré

 

Fiche technique :

Sortie: 20 novembre 1927

Réalisateur:Fred Guiol

Production:Hal Roach

ititres:Hal Roach - H.M. Walker

images:

montage:

n&b - muet - 2 bob - 19 mn

>>The battle of the century